Vos papiers - vos démarches
Autorisation de sortie du territoire : cliquez ici
Carte nationale d’identité :
cliquez ici
Pour obtenir ou renouveler sa carte d’identité
Certificat d’hérédité :cliquez ici
Certificat d’immatriculation (ex-carte grise) : cliquez ici
Certificat de nationalité française : cliquez ici
Cimetière et Colombarium :
Par délibération du conseil municipal n°14/2021 du 13 avril 2021, les tarifs communaux sont modifiés :
A compter du 15 avril 2021, le tarif des concessions, pour une durée fixée à 30 ans est de 350 € pour une simple et de 550 € pour une double ; pour le colombarium, le tarif est de 750 €.
Demande d’acte de décès : cliquez ici
Demande d’acte de mariage : cliquez ici
Demande d’acte de naissance : cliquez ici
Inscription sur les listes électorales : cliquez ici
Il est possible de s’inscrire toute l’année.
Toutefois, pour pouvoir voter lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021, il faut accomplir cette démarche au plus tard le 14 mai 2021.
Légalisation de signature : cliquez ici
Livret de famille : cliquez ici
Demande d’un second livret de famille.
Vous pouvez demander un second livret de famille en cas de perte du livret original ou de séparation ; remplir le formulaire de demande, fournir la pièce d’identité du demandeur.. Pour plus d’information cliquez ici
Mariage
Pour plus d’information cliquez ici
Pacte civil de solidarité (Pacs) : cliquez ici
Parrainage civil
Le baptême civil, appelé aussi baptême républicain ou parrainage républicain, est un acte laïque et symbolique qui permet de désigner, hors du cadre religieux, un ou plusieurs parrain(s) et marraine(s) à son enfant. La célébration a lieu en mairie du lieu de domicile ou de résidence de l’un des 2 époux.
Passeport : cliquez ici
Recensement militaire :cliquez ici