Découvrir La Roche
Découvrir La Roche > Attraits touristiques

Attraits touristiques

Un village nature dans un écrin d’eau et de verdure...

Arrimée au fleuve roi, "le Rhône", La Roche de Glun est un charmant village, avec ses rues étroites, ses murs de galets roulés, ses feuillages, son plan d’eau et sa lumière.

Un village de pêcheurs devenu une île...une balade au gré des monuments et ruelles anciennes vous fera découvrir son histoire et son patrimoine au fil des siècles : des visites guidées sont proposées en juillet et août par l’Office de Tourisme Hermitage Tournonais , avec en fin de visite, une dégustation aux saveurs locales !

Un magnifique plan d’eau, le Golfe des Musards invite à de multiples loisirs : pêche, voile, planche à voile, ski nautique,...et une halte fluviale accueille les plaisanciers dans un cadre agréable avec un accès gratuit pour une durée de 48 h.

Les joutes et les fêtes nautiques font partie de l’histoire du Village depuis 115 ans. Ces traditionnelles festivités, où se mêlent défilés, spectacles nautiques et feu d’artifice grandiose, se déroulent chaque année à la mi-août.

Lors de votre court ou long séjour, n’oubliez pas de faire le Tour de l’île, à pied, ou en vélo, au départ de la maison de l’Eau. Cette promenade vous emmènera à la découverte de paysages naturels et d’édifices remarquables comme le four à chaux. Non loin, le Circuit International de Karting, qui accueille de nombreux pilotes en compétition et propose aussi la pratique de ce sport entre amis ou en famille.

JPEG - 29.6 ko

Originale et unique, une "Sapine du Rhône en bois" vous permettra d’accéder à notre village. Consultez le programme de la Compagnie des Canotiers et n’oubliez pas de réserver ! cliquez ici.
De la formule "sportive" avec parcours en vélo par la Viarhôna aux croisières déjeuner ou dîner "gourmande et romantique", vous aurez l’embarras du choix pour la découverte de notre village des Artistes !

A proximité, se trouvent plusieurs étapes en Drôme ou Ardèche de la Viarhôna (itinéraires cyclables qui relieront le Lac Léman à la Méditerranée) D’inoubliables balades en vélo, accessibles à tous, enfants accompagnés, piétons, cyclistes, personnes à mobilité réduite...

Le village se trouve également sur la route de Saint Jacques de Compostelle et plus particulièrement sur la Voie du Puy - Via Podensis où les paysages sont très variés.

©2015 Commune de La Roche de Glun - Conception / Réalisation Syndicat Mixte des Inforoutes - PackWeb